"Cela paraît toujours impossible jusqu'à ce que ce soit fait."
Nelson Mandela
Le texte réductible est idéal pour les sections longues ou les descriptions. Il permet aux visiteurs d'accéder à toutes les informations dont ils ont besoin, tout en gardant une mise en page claire. Liez votre texte à ce que vous voulez ou configurez votre zone de texte pour la développer en un clic. Rédigez votre texte ici...
La Chromothérapie
Définition
La chromothérapie est une méthode d’harmonisation et d’aide à la guérison naturelle des maladies par les couleurs.
C'est une pratique ancestrale dont on a retrouvé des traces dans la haute Antiquité et au Moyen-Age.
A ces époques, la guérison par l'influence énergétique des couleurs était déjà pratiquée par les Grecs, les Romains, les Indiens, les Chinois et les Egyptiens.
Utilisation
Le principe de base pour la chromothérapie est simple :
- chaque couleur correspond une vibration...
- les couleurs sont omniprésentes dans notre vie quotidienne, que ce soit dans la Nature ou notre Culture...
- elles ont également des propriétés significatives sur notre santé physique ou psychique.
- on attribue aux couleurs des propriétés curatives différentes selon le degré de chaleur qu’elles symbolisent et qu'elles dégagent.
Le docteur Babbit des États-Unis, père de la thérapie chromatique fut à l'origine de plusieurs études sur la couleur et ses effets thérapeutiques. Ces travaux confirmèrent que les couleurs avaient non seulement des effets physiologiques sur la croissance et la vitalité des plantes, mais qu'elles en avaient également sur les humains. Il démontra que les couleurs représentent des énergies transmissibles dont le corps peut avoir besoin.
En ce sens, la chromothérapie est une pratique agissant sur notre corps et notre Bien-être, en apportant un complément à la lumière naturelle, cette dernière n'étant souvent pas suffisante.
Les chromo thérapeutes en sont venus à la conclusion, après plusieurs siècles d’études pratiques, que les couleurs agissent sur un grand nombre de problèmes, qu’il soit d’ordre physique, mental ou moral.